Le constructeur allemand teste de nouveaux moyens de connecter ses centres de rparation. Audi apporte un support technique par le biais de robots de tlprsence.

Les Etats-Unis sont un terrain de tests pour Audi et ses centres de rparation automobiles. Le constructeur indique avoir plac dans 68 concessions sur le territoire des robots spcialiss dans la tlprsence. Ces derniers sont mobiles, dots d'un cran ainsi que d'une camra pour pouvoir converser avec un mcanicien.

L'objectif de cette exprimentation est d'viter qu'un vhicule ne fasse un retour vers l'usine ou qu'une automobile ne soit conserve trop longtemps dans un garage. Un rparateur pourra donc faire appel un spcialiste prsent en Allemagne afin qu'il puisse rpondre un problme prcis.

Selon VGo Communications, l'diteur du robot, l'audio et la vido apportent ici un support technique supplmentaire aux quipes prsentes sur place. De son ct, Audi avait besoin d'un outil permettant d'changer rapidement avec les usines, la tlprsence, ici dporte a donc t choisie.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 0258000008297332-photo-audi-vgo-communications.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 51.3 Ko 
ID : 2601

Selon Computerworld, le programme devrait s'tendre d'ici la fin de l'anne plus de 292 concessionnaires de la marque prsents sur le territoire. A terme, les appareils devraient donc tre dploys dans davantage de centres de rparation.