Industrie automobile : Condor pourrait équiper la Renault Symbol de GPS


Le fabricant de produits électroniques et électroménagers, Condor, est en discussion avec le constructeur automobile Renault, en vue de fabriquer des systèmes de guidage GPS qui vont servir à équiper les voitures Symbol que Renault va fabriquer dans son usine d’Oran, a annoncé, jeudi soir, Abderrahmane Benhamadi, président-directeur général de la société.

«Nous avons un contact avec Renault. Nous sommes en train d’étudier la possibilité de fabriquer des systèmes de guidage GPS pour les véhicules que cette entreprise produira en Algérie», a précisé M. Benhamadi, lors de la présentation, jeudi soir à Alger, de la nouvelle tablette 3G que commercialisera le groupe. Le PDG du groupe Benhamadi, propriétaire de la marque Condor, a indiqué par ailleurs que sa société ne va pas s’arrêter à cette tablette qu’elle va «fabriquer prochainement» en Algérie.

«Condor vise à commercialiser pas moins de 1000 000 de téléphones intelligents en 2014 et entre 1,5 et 1,8 million en 2015». Ce dernier précise que le segment téléphonie de Condor a progressé de 800% entre 2013 et 2014. «Cette tendance va être maintenue en 2015», a assuré

Abderrahmane Benhamadi. Il a rappelé que son entreprise commercialise, en plus des tablettes, des smartphones et d’autres téléphones intelligents.

Sur un plan global, Abderrahmane Benhamadi a indiqué que le groupe qu’il préside a connu une progression de 46% de son chiffre d’affaires global en 2014 par rapport à la même période de 2013. Pour les 6 premiers mois de l’année en cours, il a réalisé un chiffre d’affaires de 46,6 milliards de dinars. La tablette 3G, Condor Tab TRA-901G est le fruit d’une collaboration avec le géant américain Intel.

Cette tablette, importée dans un premier temps, «n’a rien à envier» aux produits d’autres marques, s’est félicité Karim Triki, représentant d’Intel en Algérie. Ce dernier précise que cette collaboration avec le fabricant algérien fait «partie de la stratégie» du groupe Intel qui s’appuie sur des partenaires locaux dans plusieurs pays du monde. «Condor est un de nos plus grands partenaires à travers le monde», précise Triki.


.elwatan.