Movistar + diffusera le prochain match Liga entre le Real Madrid et Barcelone pour les clients de télévision payante par satellite en 4K / Ultra HD basé sur le moteur de traitement vidéo de Envivio.


Le premier match de cette saison au Camp Nou a vu non seulement Louis Suárez inspirer Barça à marteler leurs rivaux, mais aussi agir comme un modèle pour 4K production en Espagne. Pour le retour à Bernabeu à Madrid, Movistar radiodiffuseur sera également diffuser le match aux périphériques connectés, alimenté par la demande Movistar +.


DTS Movistar +, un fournisseur de télévision payante importante détenue par Telefonica, voulait construire une plate-forme pour le satellite-livraison directe à domicile et over-the-top (OTT) des applications avec des fonctionnalités multi-écran pour le jeu complet. La solution logicielle devait contrôler non seulement l'extrémité de tête, mais coder et traiter le chemin du réseau, depuis le stade où le jeu a été joué à travers les serveurs vidéo.


"Nous savions que si nous allions faire le saut vers la livraison de contenu UHD, nous voulions qu'il soit impeccable. Les fans ne veulent pas des perturbations au cours de leur sport favori, au cours d'une rivalité haut ", a déclaré José Amselem, responsable technique pour DTS Movistar +.


Le partenaire local de Envivio, QinMedia, a fourni le matériel du serveur encodage et de diffusion, et a été responsable du déploiement, en travaillant en étroite collaboration avec les équipes de DTS Movistar + pour la partie de la diffusion.


Muse en direct encodeur Envivio a été choisi comme l'encodeur de convergence, de fournir simultanément des flux à la tête de réseau et de la plate-forme DTH OTT. Muse en direct appuie les améliorations de compression vidéo et de pré-traitement en MPEG-2, AVC et HEVC et comprend Up! un nouveau mode de compression avancée.


DTS + Movistar également utilisé le processeur de réseau de Halo Envivio pour formater les flux vidéo au format DASH à l'application Movistar + Yomvi.


"Le défi de livrer HEVC dans la maison est qu'il est crucial d'un client de télévision payer pour avoir une qualité inégalée», a déclaré Julien Signes, PDG de Envivio. "Envivio a maintes fois démontré son expertise de l'industrie de premier plan dans la prestation de haut-profil, des événements sportifs de haute qualité. Que ce soit le tennis, le football, la voile ou l'athlétisme, les innovateurs de médias top viennent à Envivio pour les solutions logicielles qui permettent télédiffusions brillants. Nous sommes heureux d'avoir soutenu l'un des plus regardé Clasico correspond ".


Envivio a de l'expérience avec le dessus des matches de football ayant fourni le support de codage de Groupe Canal + pour son essai de distribution par satellite et OTT de la finale de football de l'UEFA Championnat Ligue, qui a été diffusé le 6 Juin.


La finale de Champions League a été vu par plus de 350 millions de foyers TV européens. Groupe Canal + à profit différents fournisseurs pour la transmission de l'événement, et Envivio Muse Ultra HD a été utilisée pour la compression finale et la distribution par satellite en France.