Beaucoup de non-dits et de préjugés demeurent autour des seins, des fantasmes aux erreurs d’appréciation en passant par les soins beauté qu’ils nécessitent. Voici 11 choses que vous avez toujours voulu savoir à propos de votre poitrine.



Les femmes regardent énormément vos seins.

Une étude de la University Herald utilisant un eye-tracking (ou oculométrie, qui mesure le mouvement des yeux) a démontré que les hommes regardaient fixement les seins des femmes, non leur visage (ce n’est pas une grande exclusivité), mais que les femmes en faisaient tout autant !

Cependant, la démarche de celles-ci serait plus pour se comparer.

Très sérieusement les filles, vous portez très probablement la mauvaise taille de soutien-gorge.

Vous avez certainement entendu ça des millions et des millions de fois, mais il faut savoir qu’environ 8 femmes sur 10 portent la mauvaise taille de soutien-gorge. Il y a donc de fortes chances pour que vos sous-vêtements ne soient pas taillés en votre faveur.

Il vous suffit de repenser au nombre de fois où vous avez eu l’impression de ne pas connaître votre taille de soutien-gorge en magasin...

Vos mamelons peuvent avoir des orgasmes.

Beaucoup de femmes pensent que ce n’est pas sérieux alors que c’est pourtant un des grands fantasmes des hommes. Quand vos tétons sont stimulés, votre cerveau libère de l’ocytocine, provoquant une contraction du vagin.

Une réaction qui peut de toute évidence vous amener à l’orgasme car c’est ce que fait le vagin quand les choses deviennent géniales, juste avant d'arriver au septième ciel. On parle alors d’orgasme mammaire.


Il existe quatre types de mamelons différents.

Cela peut sembler étrange et pourtant : c’est la réalité. Les vôtres sont-ils plats, bouffis, ‘‘normaux’’ ou inversés ?


Vos seins sont la partie de votre corps qui a la peau la plus sèche.

La peau de vos seins se tend à la puberté, de sorte qu’elle devient la zone la plus fine de votre corps. De quoi rendre cette partie plus sensible et donc plus sèche que les autres. Oui, même les mamelons ont besoin d’une crème hydratante !


2% des gens ont un mamelon supplémentaire.

Deux pourcent ! Ce qui signifierait que toutes ces plaisanteries sur le troisième sein (de type Mikeline alias Elie Sémoun) ont eu une résonance un peu trop grande auprès d’une certaine petite de la population.


La taille de vos seins fluctue sans cesse.

Vous pouvez changer jusqu’à une taille de bonnet entière à certains moments de votre cycle ou pendant l’excitation. Ce peut être une bonne comme une mauvaise chose, selon si vous aimez porter des chemises boutonnées ou non.


Plus de 4 millions de nouveaux soutiens-gorge sont produits chaque jour !


Les mecs qui préfèrent les grosses poitrines AURAIENT des finances moins sûres.

Selon une étude datée de 2013, les hommes situés en bas de l’échelle sociale préfèrent les gros seins. De ce fait, les hommes attirés par les petites poitrines auraient-ils de grandes ressources ? Un peu tiré par les cheveux…


Une paire de seins peut peser jusqu’à 9 kg !

Le soutien-gorge moyen est conçu pour soutenir jusqu’à 9 kg de poitrine ! Ce qui donne une explication au surnom que certains leur donne parfois : « melons ».


Dormir sur le ventre peut modifier la forme de vos seins au fil du temps.

Les médecins le disent. Pour prendre soin de ses seins, Il est préférable de placer un oreiller sous la poitrine tous les soirs avant de s'endormir. Bonne nuit les seins…