Le chiffre d'affaires de Condor Electronics est estimé à plus de 26 milliards de DA les six premiers mois de l'année en cours. Au cours de la même période, le fabricant de l'électronique et de l'électroménager, basé à Bordj Bou-Arréridj, a écoulé pas moins de 200 000 tablettes et plus se 150 000 smartphones.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise est multiplié par huit les six premiers mois de cette année par rapport à 2013, a indiqué jeudi le président du conseil d'administration de Condor Electronics, Abderrahmane Benhamadi. Ce dernier qui intervenait lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation d'une nouvelle tablette Condor avec processeur Intel, à l'hôtel Hilton d'Alger a affirmé que depuis l'apparition de Condor sur le marché, les fabricants étrangers notamment ont baissé leurs prix de 30 à 35%.

«La taille du marché n'est pas vraiment connue, à cause de l'informel, mais nous estimons à 4,5 millions d'appareils tous types et toutes marques vendus chaque année en Algérie », a encore ajouté M Benhamadi qui souligne que son entreprise compte commercialiser, en 2015, 1,8 million de produits de marque Condor. M Benhamadi a fait savoir que son entreprise compte également exporter 10% de ses produits, de l'électroménager notamment, vers des pays maghrébins et africains. Il faut savoir par ailleurs que le partenariat entre Condor et Intel dure depuis maintenant 5 années.

La nouvelle tablette «Condor 901G», commercialisée depuis ce mois d'août, avec le processeur Intel est une première en Afrique et dans le monde arabe publiée sur le catalogue Intel 2014. «Après 5 ans de coopération et de succès, Condor compte fructifier cette expérience en développant de nouveaux produits qui répondent aux besoins du consommateur algérien et devenir ainsi un acteur incontournable dans le marché des technologies de l'information », note un communiqué de l'entreprise. Le patron de Condor a annoncé enfin que Condor mettra sur le marché dès l'année prochaine 7 nouveaux modèles de smartphone à des prix extrêmement compétitifs.



Salima Z. 23.08.2014