La Self-Drying Jacket est une veste qui se sèche toute seule par le biais d'un système de ventilation intégrée. Si son look vous dit quelque chose, c'est parce qu'elle est très largement inspirée de celle que porte Marty McFly dans Retour vers le Futur 2.

Avant d'être envahie par Star Wars 7, l'actualité cinématographique l'a été par le revival de Retour vers le Futur 2, lorsque la date où Marty et Doc visitent le futur a rencontré précisément notre présent. Si le futur tel que l'imaginait Robert Zemeckis est bien différent de notre réalité, certains entrepreneurs rivalisent d'initiatives pour développer certains objets du film de science-fiction.

La start-up Falyon s'est ainsi mise en tête de concevoir la veste de Marty. Une version « inspirée », car non officielle, de ce bomber qui se sèche tout seul. Grâce à deux ventilateurs intégrés qui envoient de l'air haute pression à l'intérieur-même du vêtement, ce dernier sèche complètement en environ 1 minute 15, comme le montre une vidéo proposée sur la page de la campagne. Ses créateurs mettent également en avant des matériaux issus de fournisseurs travaillant avec des marques connues de vêtements, comme Gap.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 0320000008289386-photo-sdj-1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 54.0 Ko 
ID : 2410

La veste inclut une batterie, qui lui permet de se sécher de manière autonome pendant une durée de 30 minutes avant de devoir être rechargée. Différentes poches sont intégrées pour accueillir smartphone et tablette.

La Self-Drying Jacket se finance actuellement sur Kickstarter, et a déjà atteint le palier désiré, sans pour autant le faire exploser. Il faut débourser environ 150 dollars pour réaliser une précommande, sachant que les premiers modèles seront expédiés en avril 2016.