La BBC a chuté autre sport majeur de sa liste, cesser UK couverture terrestre de course de Formule Un deux ans seulement dans un contrat de cinq ans.

Quatrième plus important radiodiffuseur du Royaume-Uni Channel 4 va maintenant reprendre le volant pour le rappel du contrat original qui se déroulera 2016-2018. Channel 4 plans de diffuser en direct dix courses du Championnat du Monde de Formule Un de la FIA pour la saison avec des reflets de l'ensemble des 21 courses.

Toute la couverture en direct et les faits saillants seront diffusés free-to-air et comprendra des séances de ces courses qualificatives pour Royaume-Uni Quels sont les droits de co-propriétaire de Sky Sports F1 est désigné à montrer. Toute la couverture en direct et les faits saillants seront diffusés free-to-air et en haute définition.

Commentant cette annonce, Bernie Ecclestone, le PDG du groupe Formula One a déclaré: «Je suis désolé que la BBC ne pouvait pas se conformer à leur contrat, mais je suis heureux que nous avons maintenant un radiodiffuseur qui peut diffuser de Formule 1 sans intervalles commerciaux Pendant la course ... Je suis convaincu que le canal 4 permettra d'atteindre non seulement comment la BBC toute effectué la diffusion dans le passé mais anche avec une nouvelle approche que le monde de Formule 1 et ont évolué ".

Ajouté Channel 4 chef de la direction David Abraham: "Formula One est l'un des plus grands événements sportifs de la planète avec appel énorme pour le public britannique. Je suis ravi d'avoir accepté ce nouveau partenariat excitant ... pour garder le sport à la télévision free-to-air. "

Les détails complets de 2016 courses retransmises en direct par Channel 4 seront convenues au début de 2016. D'autres détails de la production de Channel 4 et présentant anche équipes seront annoncés dans deux cours.