Mon-HD prévoit de lancer un paquet de Maghreb pour l'Algérie, la Libye, le Maroc et la Tunisie comme l'opérateur de télévision payante cherche à diversifier son offre de chaînes à travers le Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

Le paquet Maghreb, prévue pour 2016, offrira aux téléspectateurs un total de 75 chaînes, dont 46 seront disponibles en HD. Le forfait comprend également 13 canaux de langue française.

Les nouvelles suite My-HD annonce récente de ce qu'il apporte un bouquet de canal d'Asie du Sud sur le marché en Janvier. Une fois le pack Maghreb est lancé, Mon-HD Media deviendra le deuxième plus grand fournisseur de chaînes HD dans la région MENA après OSN, qui offre un total de 52 chaînes HD.

Les plans de Mes-Asie paquets et le Maghreb montrent clairement My-HD se concentre maintenant principalement sur la refonte de sa proposition de la télévision payante, dit Constantinos Papavassilopoulos, analyste senior, IHS Média Télévision.

«Les deux dernières années ont prouvé difficile pour My-HD Media, avec Juillet ici à 2015 voir actionnaires suppression premier PDG Cliff Nelson de l'entreprise et de nomination Samir Safer comme un remplacement", a déclaré Constantinos Papavassilopoulos.

Selon les prévisions de IHS Télévision Media Intelligence, Mon-HD Media se terminera cette année avec 89.000 abonnés utilisant le service sur les téléviseurs primaires. Au total, IHS estime que 260 000 ménages environ auront accès à Mon-HD Media à la fin de 2015.

"Cependant, la majorité de ces ménages possèdent déjà un abonnement primaire aux services de satellite ou IPTV autres grands joueurs", a ajouté Papavassilopoulos. L'ancien PDG de la compagnie avait déclaré publiquement son objectif était d'environ un demi-million de clients d'ici le milieu de 2015.

Les problèmes de la société a dû faire face avec le taux de désabonnement rapportent en partie à Mon-HD accent est sur une offre HD à faible coût plutôt que de cibler les données démographiques spécifiques ou des groupes ethniques, comme il semble maintenant être, croit Papavassilopoulos. Après tout, il ya quelques 120 chaînes gratuites en HD déjà disponibles pour les foyers satellite dans le Golfe.

"Un autre revers pour My-HD Media est le fait que son service est pas offert en Egypte, le plus grand marché de la télévision dans la région. La pénétration de la télévision payante en Egypte est inférieure à 3% à la fin de 2015, selon IHS, qui offre ainsi une fenêtre d'opportunité pour My-HD Media pour accroître sa base d'abonnés ".

Il est également le seul opérateur de télévision payante dans la région MENA jusqu'à présent qui n'a pas lancé une diffusion en ligne ou de rattraper un service pour aider à atteindre une population plus jeune, Papavassilopoulos ajoute.