Le 19 février 1996, à 19h, naissait Muzzik, chaîne de télévision du groupe MCM (à présent détenu par Lagardère Active), dédiée à la musique classique, au jazz et à la danse, qui deviendra Mezzo en 2002, en fusionnant avec la chaîne éponyme créée par France Télévisions.

Vingt ans plus tard, Mezzo édite trois chaînes dans 55 pays, du Canada à l’Australie, pour près de 30 millions d’abonnés ! La chaîne est devenue la référence mondiale pour le classique, le jazz et la danse à la télévision.

En ouverture aux festivités liées à cet anniversaire (prévues au long de 2016), cinq grands témoins, personnalités du monde musical et télévisuel, nous proposent leur anthologie des spectacles récemment filmés par Mezzo.

L’année débutera donc avec le contre-ténor Philippe Jaroussky, la danseuse Agnès Letestu, Laurent Bayle, directeur de la toute nouvelle Philharmonie de Paris, Stéphane Lissner, directeur de l’Opéra de Paris et Patrick Poivre-d’Arvor, qui partageront leur enthousiasme et leur passion dans de courtes pastilles diffusées chaque fois en introduction aux programmes qu’ils ont choisis.