Les Guignols ont fait leur grand retour sur Canal+ à 20h50 lundi, en version cryptée. Après plusieurs mois d'incertitude, la version 2015 de l'émission satirique fait la part belle au divertissement, mais a déçu les téléspectateurs.

L'hypothèse de leur disparition avait même fait réagir François Hollande. Après six mois de crise, Les Guignols ont fait leur grand retour lundi à 20h50 sur Canal+, en version cryptée. Exit Les Guignols de l'info pour cette édition 2015, et bienvenue aux Guignols, tout court, afin de respecter l'exigence de Vincent Bolloré de miser sur le divertissement et la pop culture. Une nouvelle version qui a été largement scrutée par les fans de la première heure, mais pas que.

Et visiblement, le résultat peine à convaincre. Plusieurs téléspectateurs ont exprimé leur déception devant la nouvelle mouture de l'émission satirique. Le couple de chroniqueurs médias Raphaël Garrigos/Isabelle Robert - les "Garriberts" -, qui sévissaient autrefois dans les pages de Libération, a twitté un laconique "Finalement, c'était une bonne idée de crypter Les Guignols".