Kiss médias de l'Espagne renoue Quiero TV, non pas comme une plate-forme de télévision payante, mais comme un réseaux free-to-air TNT (ALE).


Le groupe de médias a été récemment récompensé par l'une des nouvelles licences de la TNT en Espagne, grâce à laquelle il entend lancer un réseau de télévision générale ciblant les personnes entre 20-40 avec des documentaires, des séries et des films. Selon les détails publiés par Bluper, Anché le canal va commencer à diffuser deux nouveaux formats.


Le signal de la TNT, qui sera lancé au cours du premier trimestre de 2016, sera dirigée par Javier Pons, ancien directeur du réseau public espagnol RTVE.


Quiero TV est bien connu pour le public espagnol, comme il a été le premier bouquet de télévision payante de lancer sur le réseau TNT en 2000. Toutefois, il a fermé deux ans plus tard avec moins de 200.000 sous-marins.


Le canal Kiss Media est le quatrième proposition venant des six licences TNT récemment attribué. Atresmedia est d'introduire un réseau de série sur le thème semblable à Atres Series en Amérique latine et aux États-Unis; Secuoya se prépare à lancer D10 à Mars 2016. Bien que le Real Madrid TV et n'a pas confirmé ses plans, il est prévu de lancer une chaîne 24/7 sur l'équipe de football.


Mediaset et 13TV, les deux autres groupes a accordé des licences par le Ministère de l'Industrie, ont pas encore révélé leurs plans.