Antena 3 et laSexta moyenne 12.000 tweets par minute pendant les deux heures de dbat politique en direct qui a eu lieu dix jours avant l'lection gnrale espagnole, frappant 9,2 millions de tlspectateurs.


Principaux free-to-air (FTA) des rseaux de Atresmedia ensemble runis quatre reprsentants de quatre partis debout pour l'lection, trois des candidats rels - Pablo Iglesias, Pedro Snchez et Albert Rivera - ainsi que l'actuel vice-Premier ministre Soraya Senz de Santamara.


Le dbat, dans un pays o les dbats politiques en direct ne sont pas couramment diffuss la tlvision, a t suivie par 9,2 millions de tlspectateurs en moyenne une part de 48,2%. Le dbat a atteint plus de dix millions de tlspectateurs et une part de 51,3% au cours de sa minute d'or.


Le spectacle tait le programme le plus regard de l'anne et de l'initiative la plus russie de la tlvision sociale jusqu'ici, avec 2,5 millions de tweets sous le hashtag # 7dElDebateDecisivo, ce qui signifie plus de 200 tweets par seconde.


Plus de 300.000 commentaires uniques faites le programme de Atresmedia le leader de la social TV, capturer presque toute audience de la tlvision sociale pendant deux heures, avec une part de 98%. Le spectacle est devenu un sujet tendance nationale pendant 12 heures, atteignant mme podium international de Twitter.


Atresmedia galement rapport l'vnement comme le plus regard en direct streaming diffusion sur Atresplayer avec 307.000 tlspectateurs. En plus de l'Espagne, la plate-forme en ligne a t connecte partir du Royaume-Uni (4,7% des tlspectateurs en ligne), l'Allemagne (2,6%), les Etats-Unis (2%) et l'Amrique latine (1,9%), avec d'autres territoires.