Canal + et Iroko sont mis à lancer la première souscription de la langue française un service de vidéo à la demande (SVOD) pour le contenu mobile en Afrique.


L'application Android avec des fonctionnalités de téléchargement sera disponible dans les "prochains mois", les entreprises ont déclaré, avec l'intention de construire une nouvelle base d'abonnés mobile uniquement à travers l'Afrique francophone, qui comprend 250 millions de francophones dans 23 pays.


Le partenariat entre Groupe Canal + et Iroko se fonde sur leurs offres de distribution de contenus actuels pour les chaînes de télévision linéaires tels que Nollywood TV.


"Maintenant que Canal + est près d'avoir deux millions de ménages de télévision payante en Afrique, notre ambition est d'élargir notre auditoire à ceux dont Mobile est le dispositif de divertissement principale", a déclaré Jacques du Puy, président, Canal + Overseas. "L'Afrique approche originale de l'iroko intégration de la production de contenu populaire et mobiles SVOD correspond parfaitement à la vision de notre groupe de divertissement en langue française. Cela permettra également de nous permettre de faire plus accessibles les contenus que nous produisons et de conception spécifiquement pour le marché africain ".


Jason Njoku, chef de la direction, Iroko, a ajouté: "Canal + dispose d'une expérience de la fourniture de contenus à l'Afrique francophone de plus de 20 ans, nous avons un catalogue de contenu inégalé Nollywood et avons été les pionniers VOD en Afrique. Ensemble, nous allons donner les millions de fans de langue française et de Nollywood telenovela un accès sans précédent au contenu qui a déjà été inaccessible. Nous croyons vraiment incroyable contenu, mais abordable est le bon équilibre de grève en Afrique subsaharienne, et cet accord témoigne de cela. "