Le WayRay Navion est un GPS auto sans écran. Il diffuse les instructions de guidage et les informations du véhicule sur le pare-brise, en réalité augmentée. Sa commercialisation débute aux Etats-Unis.

Voici un accessoire qui pourrait bien ringardiser les traditionnels systèmes d'affichage tête haute sur le pare-brise. Car ce WayRay Navion ne se contente pas d'envoyer des informations sur le pare-brise, il les superpose en temps réel aux éléments de la route. Ainsi, la flèche de direction à suivre peut se superposer au tracé de la route et les indications de vitesse s'adaptent au paysage. Autre avantage, le système holographique de diffusion des images ne nécessite plus de surface réfléchissante sur le pare-brise.


Le WayRay Navion est un GPS connecté fonctionnant uniquement avec une liaison mobile (via sa connexion interne ou en se connectant en Bluetooth à un smartphone). Il utilise également les données du véhicule grâce à un boîtier OBD sans fil à connecter sur le port diagnostic de la voiture.
WayRay, la startup suisse qui a conçu ce boîtier, a fait le choix d’éliminer tout écran ou bouton, l'appareil faisant appel à une interface vocale et gestuelle. Sa commercialisation débute aux Etats-Unis, en partenariat avec Orange Business Service.