L'encodeur logiciel va maintenant être mis à la disposition de la succession de moteurs installés et Viz fournira la capacité de créer des flux JPEG2000, y compris Ultra HD, sans matériel ou des périphériques externes supplémentaires.


Le codec logiciel compatible norme JPEG2000 exploite la puissance de AMD, Intel et NVIDIA GPU et CPU pour accélérer en temps réel Ultra HD vidéo et compression d'image 4X dans les dispositifs de traitement vidéo.


Le codec JPEG2000 a été adoptée par un certain nombre de grands diffuseurs, qui utilise la compression par ondelettes pour l'efficacité et la qualité de l'image. La conception de base de JPEG2000 permet Ultra vidéos de résolution HD à être compressés sans carrelage, assurer, dit Vizrt, une approche transparente et douce »pour le traitement vidéo.


"Nous avons conçu le Viz Engine pour être un dispositif, les graphiques et la diffusion personnalisables souple à des résolutions allant jusqu'à Ultra HD", a expliqué Christian Huber, vice-président exécutif IT & logistique chez Vizrt. «Nous fournissons déjà un certain nombre de codecs populaires pour ceux qui ont besoin de diffuser directement depuis l'appareil. Ajout JPEG2000, en coopération avec Comprimato, est un réel avantage pour beaucoup de nos utilisateurs ".


Jiri Matela, PDG de Comprimato ajouté: "Nous sommes ravis de travailler avec Vizrt. Ajout de notre module logiciel compact au moteur Viz signifie que les utilisateurs peuvent configurer pour le streaming JPEG2000 sans matériel supplémentaire: il suffit de la carte graphique NVidia dans le PC ".