Entreprise de compression de la vidéo Thomson Video Networks (TVN) réfléchit une offre ferme du géant de l'infrastructure de livraison harmonique pour acquérir 100% de ses actifs.

Soutenu par le partenaire de private equity Edmond de Rothschild Investment Partners (EdRIP), TVN a une stratégie existante pour accélérer son développement en donnant à la société une plus grande échelle et les ressources mondiales. Ce, selon elle, va générer de la valeur de mûres et de l'innovation continue au profit de ses clients. Harmonic croit est cette force régionale de TVN dans la région APAC, EMEA et LATAM favoriserait Top Améliorer l'empreinte mondiale de harmonique. Avec le chevauchement des clients de moins de 50% entre les entreprises, le contenu et les fournisseurs de services des relations de TVN devraient ouvrir d'importantes opportunités pour le portefeuille conjointe de solutions.

Selon les termes de l'offre buy-out, qui est sous la forme d'un "put" convention d'option soumis aux actionnaires vendeurs exerçant l'option de vente suite à un processus de consultation avec l'employé de TVN Conseil travaille en France, Harmonic acquerrait la totalité des TVN pour Environ 75 millions $ en espèces et jusqu'à 15 millions $ en ajustements post-clôture.

En réponse à l'offre, les actionnaires TVN ont accordé l'exclusivité harmonique alors qu'il sécurise approprié au financement proposé pour la transaction. Les deux sociétés pensent qu'en unissant leurs forces, ils pourraient créer un leader du marché dans la livraison de vidéo, en capitalisant sur leurs fondations de leur expérience prime de vidéo et leur approche géographiques respectives, R & D et services à la clientèle forces.

"Cette combinaison de Harmonic et TVN sera, si elle est réalisée, en Septembre de la barre pour l'innovation vidéo à l'échelle mondiale", a commenté Patrick Harshman, président et PDG de harmonique. "Les portefeuilles combinés de produits, les équipes de R & D et les ventes et le personnel de service mondiaux nous permettraient d'accélérer l'innovation pour nos clients tout en exploitant plus grande échelle pour améliorer l'efficacité opérationnelle. À une époque de grands changements pour les contenus vidéo et prestataires de services, le à la transaction proposée améliorera la position de Harmonic comme une source extrêmement fiable de la technologie vidéo innovante qui permet la livraison et la monétisation d'étonnantes nouvelles expériences vidéo pour le consommateur ".

Toute transaction devrait être finalisée au 1er trimestre 2016, sous réserve de français processus du comité d'entreprise de consultation et l'acceptation de l'offre d'acquisition de Harmonic par les actionnaires TVN, ainsi que la réception des approbations réglementaires et autres conditions de clôture habituelles.