TAS : Luis Suarez doit encore attendre une semaine après son audition


Dernière mise à jour Il y a 7 heures - Publié le le 08/08/2014 à 18:11



Aprè-s avoir auditionné Luis Suarez, le Tribunal arbitral du sport a annoncé qu'il se prononcerait avant le 17 août sur la suspension de l'attaquant uruguayen.
Cinq heures d'audience à tirer et encore une semaine à attendre. Auditionné vendredi par le Tribunal arbitral du sport de Lausanne, Luis Suarez saura rapidement ce que l'instance suisse valide la sanction que lui a infligé la Fifa pour avoir mordu Giorgio Chiellini lors du Mondial : une suspension pour neuf matchs en sélection nationale, mais surtout pour quatre mois de toute activité liée au football.
" Le tribunal rendra sa décision le plus tôt possible, probablement avant la fin de la semaine prochaine. Le jugement complet, avec les attendus, sera rendu à une date ultérieure et publié par le TAS."
Chemise à carreau bleu et blanc, petit sac noir sur le dos, l'attaquant de la Celeste était arrivé peu avant 8h30 devant le TAS, où il s'est engouffré sans faire la moindre déclaration. Après avoir rejoint le Barça cet été, Suarez espère un assouplissement de sa sanction pour défendre au mieux les couleurs blaugrana cette saison. Il n'est ressorti qu'à 13h30, toujours sans desserrer les dents, après cinq heures d'audience devant les trois juges, deux Suisses et un Italien, qui statueront sur sa suspension. Avant de s'engouffrer dans un van noir et de quitter les lieux, le joueur a cependant pris le temps de signer quelques autographes sur des ballons tendus par des enfants.