Le ministère de l’intérieur annonce que les Marocain(e)s âgé(e)s de 18 ans et ceux qui auront cet âge le 31 mars 2016 sont invité(e)s à aller s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre, en prévision des élections législatives qui se tiendront au second semestre 2016. Les commissions administratives qui statueront sur la régularité de ces inscriptions se réuniront dans toutes les provinces entre les 5 et 9 janvier à venir.
Les personnes concernées devront aller aux arrondissements dont relèvent leurs domiciles. Pour les Marocain(e)s résident à l’étranger, ils/elles devront se présenter dans les consulats ou ambassades de leurs lieux d’habitation.
Enfin, pour les personnes déjà inscrites et qui auraient changé leur résidence, elles sont invitées à se présenter aux arrondissements dont dépend leur nouveau domicile pour information, en vue de leur inscription sur les listes de leur nouveau lieu de résidence.
Le ministère indique également la possibilité de s’inscrire directement par internet en s’inscrivant sur le site listeselectorales.ma.