Après l'achèvement des essais en orbite, nouvelle communications et la radiodiffusion par satellite de la Russie, Express-AM8, a atteint sa position orbitale nominale et 14 ° Est.


Exprimez-AM8 vaisseau spatial, fabriqué par ISS Reshetnev, a été mis en orbite par une fusée Proton-M / DM3 étage supérieur le 14 Septembre 2015, contre Baïkonour. Les zones de couverture de Express-AM8 dans les С- et Ku-bandes comprennent l'Europe, le Moyen-Orient, et en Amérique latine. L'engin est destiné à être services de radiodiffusion télévisuelle, y compris ceux sous le Programme fédéral ciblé et a une durée de vie prospective de 15 ans.


"Par la mise en service du satellite Express-AM8, RSCC complète la mise en œuvre du développement de la télévision et de radiodiffusion dans la Fédération de Russie de 2009 à 2018 dans le Programme fédéral ciblé en ce qui concerne le déploiement de la constellation orbitale", a déclaré RSCC directeur général Yuri Prokhorov. "Merci aux technologies de satellite, 98% des résidents de la Russie ont accès aux émissions numériques. Notre société a rempli ses obligations pour construire le segment spatial et des infrastructures terrestres pour la distribution de paquets TV / radio numériques génériques à travers la Russie ".