The History Channel a créé un documentaire d'une heure d'un événement spécial sur les récentes attaques terroristes à Paris, qui a coûté 130 vies.




A + E Networks UK a été le premier à diffuser le film, baptisé Terror: Sept jours à Paris. Il se penche sur la tragédie à Paris dans le contexte d'un monde face à la menace du terrorisme international.


Pour les sept jours immédiatement après les attentats de Paris, deux équipes de caméra a enregistré des entretiens exclusifs avec de nombreux témoins des tueries, des médecins qui tentaient de sauver des vies, le propriétaire de la salle de concert Bataclan et les principaux experts du terrorisme international, basée à Paris.


L'équipe du documentaire a également filmé le siège de l'aube par la police - et ses conséquences - dans le quartier parisien de Saint-Denis le 18 Novembre.


Il rappelle d'autres actes majeurs au cours des dernières années qui ont eu un impact global significatif, y compris: 9/11 à New York et en Pennsylvanie; les attentats de Madrid en 2004; 7/7 à Londres en 2005; les attaques Charlie Hebdo à Paris en Janvier 2015; l'avion russe a fait tomber dans le Sinaï; et les grèves à Beyrouth, qui a eu lieu le 12 Novembre 2015, à la veille des attentats de Paris.


"Ce documentaire spécial met les attentats de Paris dans un contexte plus large, dit Rachel emploi, réalisateur britannique de la programmation de l'histoire à A & E Television Networks UK. "Avec métrage et de première main des comptes exclusifs du peuple de Paris, aux côtés de l'opinion d'experts, nous regardons comment les actes de terreur récente ont changé le cours de l'histoire."