Deux frères ont été interpellés jeudi dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, rapportent vendredi la presse belge, citant le parquet fédéral et l’avocate de l’un d’eux.


Un suspect potentiel a été interpellé à Bruxelles et sera déféré ce vendredi devant le juge d'instruction, alors qu’une autre personne a été interpellée lors d'une perquisition à Verviers. D’après le parquet, il n’est pas encore clairement établi si cette dernière personne a un lien avec l'enquête. L’avocate de l’un des frères a déclaré que c’est son client qui a pris l’initiative de se rendre au domicile de ses parents après avoir entendu qu'une perquisition s’y déroulait. Une fois sur place, il a immédiatement été interpellé et menotté par la police, ‘’sans même que son identité soit vérifiée’’, a-t-elle précisé.
Trois perquisitions ont eu lieu jeudi, l'une à Auvelais, une section de la commune belge de Sambreville (Wallonie-Sud), et les deux autres à Verviers (sud).
Jeudi, le niveau de la menace terroriste à Bruxelles a été ramené à 3 sur une échelle de 4, après une nouvelle évaluation de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM). Bruxelles passe ainsi du niveau d'une menace ‘’sérieuse et imminente’’ à une menace ‘’possible et vraisemblable’’. La Belgique craint des attentats similaires à ceux commis à Paris. Les services de sécurité sont à la recherche de plusieurs individus prêts à commettre des attentats dans le pays