C’est le Bluetooth SIG, organisme en charge des normes Bluetooh, qui a annoncé cette évolution de portée plutôt intéressante.



Lorsqu’on parle de Bluetooth, on fait immédiatement une relation avec un smartphone ou une tablette, ce qui est un peu réducteur. C’est ce que pense aussi le Bluetooth SIG (Special Interest Group) qui espère voire le Bluetooth plus utilisé sur les objets connectés à Internet (IoT) qui est un domaine en pleine expansion.



Toby Nixon, responsable du Bluetooth SIG indique que « chez nos membres comme dans l’industrie au sens large, il y a une demande significative d’amélioration du Bluetooth, avec de nouvelles capacités que nous annonçons aujourd’hui« .

Plus loin, plus vite

Parmi ces nouvelles capacités, il y a l’amélioration de la portée multipliée par quatre, une capacité de transfert multipliée par deux, le tout sans augmentation de la consommation électrique.

Que des capacités nouvelles devant arriver l’année prochaine et qui pourront être utiles pour différents objets à utiliser au quotidien.