Dans un courriel envoyé à ses utilisateurs, TF1 a annoncé la fermeture de sa plateforme vidéo Wat.tv. Celle-ci interviendra le 17 février 2016.

Ce qui devait arriver, arriva. Wat.tv va disparaître. Dans un mail envoyé à ses utilisateurs, et relayé par Europe 1, le groupe TF1 a indiqué que son service de streaming vidéo allait fermer le 17 février prochain.

>>> Retombez en enfance : L'intégrale de Nicky Larson bientôt disponible gratuitement sur WAT.tv

Les contenus de TF1, tels que les replays vont migrer sur la plateforme MYTF1 Xtra, lancée début septembre et accessible via le site de la chaîne et plusieurs boxs. En revanche, les autres contenus mis en ligne par des tiers comme sur YouTube ou Dailymotion vont disparaître dès la fermeture du service.

>>> Le dessin animé Olive et Tom fait son retour… sur Youtube et Dailymotion !

La fermeture de Wat.tv n’est pas vraiment une surprise, tant depuis sa création en 2006, ce service peine à exister face aux mastodontes YouTube et Dailymotion. Malgré la puissance de TF1 et de ses programmes proposés en replay, Wat.tv n'a pas su s'imposer.

En août 2015, selon Médiamétrie, Wat.tv enregistrait 5,8 millions de visiteurs uniques contre 23,6 millions pour YouTube et 16,2 millions pour Dailymotion.