A l'occasion de sa conférence de presse_SFR a présenté une nouvelle box, qui sera lancée le_17 novembre.



A l'occasion de sa conférence de presse, SFR a présenté une nouvelle box, qui sera lancée le 17 novembre.

C'est, selon le patron de SFR "La box la plus puissante du marché". SFR vient, à l'occasion d'une grande conférence de presse, de présenter la Box Fibre Zive, qui sera disponible à partir du 17 novembre.
Ce nouveau boitier bénéficie d'un modem fibre 1Gbit/s et d'un décodeur TV 4K, doublé d'un disque dur de 500 Go pour l'enregistrement et le contrôle du direct. Il dispose surtout de 8 (!) tuners différents, ce qui permet par exemple de regarder une chaîne en gardant un oeil sur une autre via le picture in picture... Tout en enregistrant deux autres flux et en envoyant encore un autre vers un autre terminal. Ces huit tuners permettent également de zapper plus vite d'une chaîne à une autre, grâce à la fonction QuickZap.
On note aussi la présence d'un port HDMI IN, pratique pour gérer un autre périphérique via la box, comme une console de jeux, un Chromecast ou un lecteur Blu-ray.

C'est aussi, selon SFR, la box la mieux pourvue du marché du point de vue de la connectique sans-fil, puisqu'elle incorpore du 802.11ac en dual band, et offre ainsi une bande passante théorique maximum de 1750 Mbit/s sans-fil.
C'est aussi la première box du marché à intégrer les technologies Bluetooth et NFC, pour appairer aisément ses appareils, diffuser des contenus audio sans-fil, et demain servir de hub domotique.
Ce nouveau boitier sera disponible avec l'offre Fibre Power+.
Zive, la sVOD à la sauce SFR

La box SFR porte le même nom que son nouveau service de VOD. Dès le 17 novembre, Zive proposera -aux abonnés SFR exclusivement dans un permier temps- 5000 films et séries. Particularités de ce service : il offrira des contenus en 4K (environ 400 au début) et offrira un mode hors-ligne, permettant de lire des vidéos que l'on aura téléchargé au préalable hors connexion. Zive se positionne par ailleurs comme un service très familial, avec des milliers de contenus destinés aux enfants.

Source : 01net