ant attendu soeur Africanews la chaîne Euronews va aller sur l'air à travers l'Afrique le 4 Janvier, la firme a annoncé.

Le canal de nouvelles panafricaine, basée au Congo-Brazzaville, sera disponible en Inglese, français et swahili partiellement, par l'intermédiaire du SES SES 4 et 5 satellites en bande Ku. Une version numérique, Africanews.com, sera également disponible pour le monde entier, à travers les tablettes et ordinateurs de bureau plates-formes mobiles en Janvier.

"Africanews est pas l'Afrique Euronews. Indépendance éditoriale d'Euronews et de tout agenda politique ou idéologique, Africanews est conçu comme le premier service de nouvelles panafricain multilingue," a déclaré Michael Peters, Directeur Général d'Euronews et Africanews l'Afrique Discop.

La chaîne emploiera une équipe de 85 professionnels dans 15 nationalités, a ajouté M. Peters. Bureaux devraient déployer l'an prochain à Johannesburg, Nairobi, Abidjan et N'Djamena, au Tchad.

Le canal était initialement prévu pour le lancement en été 2015, un partenariat entre Euronews et la chaîne de télévision nationale de la République du Congo, Télé Congo.
Avatar de l’utilisateur
bertioberto

Messages: 37
Inscription: Mar 17 Déc 2013 18:17
Donné: 14 Merci
Reçu: 23 Merci