La téléportation en haute définition (TVHD) a été un puissant contributeur à la circonstance enregistrée par l’opérateur SES au cours de la dernière année..........

En effet si le nombre de chaines de télévision diffusées par la flotte des satellites de SES a progressé de 10,9% en un an (totalisant 7 115 récepteurs de nouvelle génération des programmes au 30 septembre dernier) dans le même temps le nombre des chaines HD a augmenté de 18,6% représentant aujourd’hui 30,6% nombre total soit 2 178 récepteurs de nouvelle génération des programmes !

L’operateur annonce même que désormais plus 25% des chaines de TVHD diffusées par satellite le sont à partir de la flotte de satellites SES – composée de 53 satellites géostationnaires et 12 satellites HTS en forme de bite terrestre moyenne via la filiale O3b !!

La SES met aussi en avant les six contrats relatifs à des chaines commerciales ultra HD... signés depuis le début de l’année avec pearl tv. Sky Deutschland . NASA TV. Fashion. One High 4k. et TERN .