Lancement du satellite turc Turksat 4B

Le nouveau satellite de communication turc, Turksat 4B, a été lancé le 23 du mois courant depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan à 23h40 (heure turque).

Le Premier ministre Ahmet Davutoglu participait au même instant à une émission spéciale diffusée sur les écrans de la TRT. «Nous souhaitons que le premier signal émis symbolise la paix et la fraternité», a-t-il dit.

Le ministre des Transports, des Affaires maritimes et de la Communication, FeridunBilgin, qui était dans la station satellitaire située dans le district de Golbasi à Ankara, a donné des informations en duplex au Premier ministre Ahmet Davutoglu.

Après le lancement, la mise en orbite et les vérifications nécessaires s'achèveront en décembre 2015. Turksat 4B sera entièrement opérationnel au cours du même mois.

Le nouveau satellite diffusera plus de chaînes et permettra d'accéder à internet à un plus haut débit et à un prix plus bas dans toutes les régions couvertes.

L’Europe, l’Asie, l’Afrique, le Moyen-Orient et les républiques turcophones se trouvent dans la zone de couverture de Turksat 4B.