Résultats de 1 à 2 sur 2
    Inscrit
    juin 2015
    Messages Remerciés / Appréciés
    Pouvoir de réputation
    0

Magicbox MPEG4....

Bonjour à tous, je vais vous parler aujourd'hui, dans la mesure de mes moyens, du Magicbox MG4, que je viens de recevoir....
    Au déballage, rien d'extraordinaire, c'est une petite box du type dreambox 800, les cables sont fournis, HD, RCA et bien sûr télécommande, alimentation ainsi qu'un livret de mode d'emploi...
    Il s'agit d'un des appareils clone chinois du XP1000, les plus puissants actuellement avec 751Mhz et beaucoup de place, 256 MB de flash et 512MB DDR3....Connection wifi prévue, antenne non fournie....
    Jusque là, tout va bien, branchement de la bête, surprise, une diode bleue très puissante nous indique qu'il est en marche, trop lumineuse à mon gout...
    L'image intégrée est Openpli 4 et comme de juste, démarre à vitesse grand V, le système Linux permet comme avec Dreambox et autres de configurer la bête et d'installer les plugins que l'on veut....
    Injection d'une liste de chaines, l'image est de belle qualité, proche des dreambox clones, avec openpli, les addons sont dedans ainsi que les plugins....La télécommande répond bien, sans plus....
    Malheureusement, une recherche des chaines sur le satellite hot bird, gâche la fête, en effet, l'appareil semble avoir des problèmes avec les fréquences hautes et ne trouve que la moitié des chaines du sat, étant connecté sur une parabole T55, 8 Lnb, les autres satellites n'ont pas de problème...
    Après un petit tour sur le net, il s'avère que les chinois ont constaté ce souci depuis pas mal de temps, mais ne semble pas soucieux d'y remédier.........
    Je continue l'installation avec TSmedia pour profiter de youtube et de l'Iptv, tout fonctionne à merveille et les films sur youtube fonctionne bien et sont agréable à l'oeil...
    Les chaines en powervu fonctionnent bien et sont fluides...
    Je passe la nouvelle mise à jour disponible sur le site joins et l'image openpli d'octobre, s'affiche sans difficulté au bout de 2 minutes....
    Conclusion, très bon appareil, avec une belle rapidité, une belle qualité d'image, pas de beug constaté avec cette image, hormis le problème lié au satellite hot bird...
    Un appareil à conseiller en second, pour recevoir astra et iptv/youtube par exemple, convient très bien, pour un prix en chine, livré, avoisinant les 90 euros de moyenne....
    Voila les amis, merci de m'avoir lu et bonne journée à tous.

**Hidden Content: Reply to see the content**
    Dernière édition par dydyer; 25/10/2015 à 16h49

2. Merci pour ce post palace thanked for this post
    Inscrit
    juin 2015
    Messages Remerciés / Appréciés
    Pouvoir de réputation
    0
    Bonjour à tous, appareil fonctionnel à 100%, j'avais un Lnb Octogon sur hot bird, qui n'a jamais posé de problème auparavant et qui fonctionnait avec ma dreambox, je viens de changer et de placer un Lnb classique et toutes les chaines sur hot bird sont reçus avec le magicbox MG4.....ça fait plaisir.....

Il semble les amis, que cet appareil ait un souci avec hot bird et la puissance du Lnb...en fait en baissant la qualité du signal, chez moi, c'est passé, donc je pense qu'il faut faire les mêmes tests chez vous avec vu plus et cie qui posent problèmes....
    J'avais au départ une moyenne de qualité sur hot bird de 75%, je suis descendu avec un autre Lnb à 65/70% et c'est bon....
    Je vous déconseille la solution de changer un transistor, c'est trop petit pour bricolé et rien n'est prouvé que ça fonctionne....
    Dernière édition par dydyer; 05/11/2015 à 07h50