La programmation en langue espagnole peut-tre pas le moyen le plus efficace pour atteindre les Hispaniques amricains, que la programmation anglaise semble tre le choix de deuxime et troisime gnration Latinos. Selon une tude publie dans le Journal de la stratgie marketing culturel, co-crit par Magna mondial et le Centre pour la science multiculturelle, Univision et Telemundo sont les premire et deuxime plus regards chanes de tlvision parmi les Hispaniques de premire gnration. Mais seulement Univision (classement n 5) figure parmi les rseaux de tlvision les plus regards de deuxime-gen Hispaniques. Et pour la troisime-gen Hispaniques, les cinq chanes de tlvision les plus regards sont en anglais. "Les rsultats de cette tude sont changement de paradigme et auront de grandes implications pour la faon dont les commerants atteignent efficacement Latinos la tlvision", a dclar Jake Beniflah, directeur excutif, Centre pour la science multiculturelle. "Parce que la population latino-amricaine est en train de changer, nous devons adopter de nouvelles mesures d'audience TV. Notre recherche a montr que l'utilisation de niveau gnrationnelle est un prdicteur efficace de ce que les programmes TV US Latinos regardent." L'tude a galement soulign que des annes-dans le pays a augment, le pourcentage de premire gnration Latinos regarder les chanes de tlvision de langue anglaise ont augment de jusqu' 20-30 points de pourcentage. Alors que les socits ont valu leur efficacit activement cibler la population Latino-Unis, l'tude suggre que comprendre les nuances de ce groupe de la population va au-del langue et exige une comprhension culturelle plus large.