Motorola a annoncé le 22 Juillet 2014 que les propriétaires aux États-Unis pouvaient acheter des packs de tatouages ​​numériques jetables qui leur permettront de déverrouiller leur téléphone sans ne plus avoir à taper un code ou un motif. Les tatouages ​​ont été mis en vente aux États-Unis, et les utilisateurs de Moto X sont en mesure d’acheter un paquet de 10 de ces tatouages ​​numériques pour 9,99 dollars sur le site VivaLnk.com.

L’annonce faite dans le blog de Motorola souligne qu’un téléphone devrait être aussi unique que le propriétaire, non seulement en termes de forme que de fonctions, mais aussi dans la façon dont le téléphone est utilisé. «L’année dernière lors de la conférence All Things D » D11 », Regina Dugan a parlé des nouvelles technologies de tatouage numérique qui rendraient plus facile le déblocage de votre téléphone.

Maintenant, le moment est venu: Nous sommes ravis de voir cette nouvelle technologie prenne vie dans le Moto X grâce au groupe Technologies et Progrès Avancés de Google et à VivaLnk Inc. »


Dans la vidéo, il est expliqué pourquoi les tatouages ​​peuvent faire une différence. « Au cours des 40 dernières années, nous n’avons pas changé la façon dont nous allumons nos appareils, même si l’utilisation a considérablement augmenté», déclare Deepak Chandra, chef de projet dans ce groupe Technologies et Progrès Avancés de Google (ATAP). Un utilisateur moyen déverrouille son téléphone 39 fois par jour et il lui faut 2,3 secondes à chaque fois pour le faire. Déverrouiller le téléphone est devenu une tâche si lourde, dit-il, que plus de 50 % des utilisateurs ne verrouillent pas leurs téléphones, exposant ainsi leurs données personnelles. ATAP a travaillé avec VivaLnk pour trouver une autre solution, et le tatouage numérique est le résultat ».






Un tatouage de VivaLnk dure cinq jours. Il s’agit d’un confortable tatouage ultra-mince. Et l’électronique dans ce composant communique avec le smartphone d’un utilisateur sans fil. Le site a noté que la fabrication de ces tatouages ​​implique des «adhésifs haut de gamme de qualité médicale de 3M ». Le site a également noté que le produit a subi de vastes tests de biocompatibilité. Néanmoins, vous pouvez enlever le tatouage chaque fois que vous le voulez. Pour l’enlever, il vous suffit de le tirer de votre peau comme vous le feriez pour un pansement. « Vous pouvez également désactiver complètement les tatouages ​​numériques en allant « Sécurité> Verrouiller l’écran et en choisissant une autre façon de s’authentifier», a déclaré le site.