Résultats de 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Inscrit
    septembre 2014
    Localisation
    aquitaine
    Âge
    34
    Messages
    482
    Messages Remerciés / Appréciés
    Pouvoir de réputation
    5

    Windows 10 - Microsoft veut vraiment, mais vraiment, que vous l'installiez

    Microsoft fait encore un peu plus le forcing pour accroître le nombre d'utilisateurs passant à Windows 10, jusqu'à rendre la mise à jour obligatoire, sauf à en passer par une manipulation contraignante.

    Microsoft en ferait-il trop pour tirer l'adoption de Windows 10 ? Les utilisateurs de PC sous Windows 7 et 8 ont déjà vu, il y a plusieurs mois, apparaître un petit icône en bas de l'écran pour leur signaler la possibilité de migrer vers la dernière version.

    Début septembre, l'éditeur est passé à la vitesse supérieure. Ainsi, même si les utilisateurs (avec Windows Update activé) ne se sont pas inscrits pour recevoir Windows 10, Microsoft télécharge sur leurs ordinateurs les fichiers d'installation, soit plusieurs Go de données. Et ce sans parler des invitations à migrer à chaque redémarrage.

    Windows 10 poussé de force

    Mais visiblement Microsoft pouvait se montrer plus insistant encore. Utilisateurs et blogueurs américains s'indignent de la dernière astuce mise au point par l'éditeur pour leur forcer la main. Apparaît ainsi pour certains une boîte de dialogue ne donnant à l'utilisateur que deux possibilités : planifier la mise à jour Windows à une date ultérieure ou la démarrer immédiatement.



    Autre scénario constaté et forcing évident de Microsoft : Windows Update. Dans la fenêtre du service de mise à jour de l'OS apparaît le message suivant "Votre mise à jour Windows est prête". L'utilisateur se voit offrir une unique possibilité : redémarrer maintenant. En clair, impossible d'y échapper sauf à tirer un trait sur les mises à jour.

    Selon InfoWorld, il existe une variante de ce second scénario avec cette fois la possibilité d'accéder à l'ensemble des mises à jour Windows disponibles et ainsi de décocher celle relative à Windows 10. Ainsi l'utilisateur ne se trouve pas privé des mises à jour et donc des correctifs de sécurité.



    Un point de restauration antérieur au 15 septembre

    Pour nos confrères, indéniablement, la pratique de Microsoft est discutable et même condamnable, quand bien même l'utilisateur a auparavant (a priori) validé le processus de réservation de Windows 10. Sans doute, cet utilisateur n'imaginait pas que cette décision serait irrévocable.

    Autre problème : fermer l'accès à Windows 10 et à ces dernières intrusions n'a rien de simple - ce qui devrait garantir à Microsoft un taux de transformation satisfaisant. L'éditeur de GWX Control Panel, un logiciel conçu spécialement pour bloquer ces excès de Windows 10, reconnaît ne pas avoir de solution infaillible à ce stade.

    Pour les utilisateurs concernés, le remède serait ainsi d'avoir recours à la fonction de restauration de Windows pour revenir à une version du système antérieure au 15 septembre - et ensuite à installer et paramétrer GWX Control Panel pour prévenir le retour de Windows 10

  2. Merci pour ce post kooks thanked for this post
  3. #2
    Inscrit
    juin 2014
    Messages
    18 373
    Messages Remerciés / Appréciés
    Pouvoir de réputation
    1026
    Microsoft insiste avec ses mises à jour pour Windows 7 et 8.1 afin de pousser à l'adoption de Windows 10 et activer de la télémétrie (espionnage) .





    Au cours de ces derniers jours, Microsoft a publié des mises à jour à destination de Windows 7 et Windows 8.1 dont l'objectif est d'attirer l'utilisateur vers Windows 10. Le fait est que c'est une lourde insistance de la firme de Redmond puisque ces mises à jour sont des rééditions.


    Parmi ces mises à jour signalées par InfoWorld, le retour de KB3035583 ou encore KB2952664 que nous avions déjà évoquées dans nos colonnes. Leur présence permet d'opérer un téléchargement automatique de fichiers d'installation de Windows 10, même sans l'accord de l'utilisateur.


    Également, les mises à jour KB2976978 et KB2977759, ainsi que les nouvelles venues KB3083710 et KB3083711. À éviter ou à désintaller (et ne pas choisir "mises à jour automatique" dans les options de Windows Update ou les masquer si elles sont de nouveau proposées) pour ceux qui ne désirent pas passer à Windows 10 ou ne veulent pas l'activation de services de télémétrie.
    Membres débutants Cliquez ICI
    Obtenir le statut de membre confirmé Cliquez ICI
    Mettre vos liens en "Contenu caché"(Obligation) Cliquez ICI

    Ouvrir un message ou un lien caché Cliquez ICI
    Vérifier l'existence d'un sujet avant d'en créer un nouveau Cliquez ICI
    Merci de ne pas cocher la case "Requiert Merci pour ce post pour voir le contenu" quand vous demandez quelque chose ou quand vous remerciez




Sujets similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2016, 17h19
  2. Le nouveau clavier Google est sorti et vous devriez vraiment l’installer
    Par laura25 dans le forum Applications Premium Android gratuites
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2016, 10h08
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2015, 17h36
  4. Windows 10 : Microsoft sera libre d'installer ce qu'il veut quand il veut
    Par sindbad001 dans le forum Actualités High Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2015, 20h40
  5. 10 choses que votre maman ne vous a jamais avoué a lire Vraiment magnifique !
    Par bingo dans le forum Toute l’actualité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2014, 14h59

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé