En allant chercher trois points en République Tchèque ce samedi (2-0), la Turquie a fait un grand pas vers la qualification pour l'Euro au détriment des Pays-Bas, pourtant vainqueurs du Kazakhstan (2-1).








Vainqueurs au Kazakhstan (2-1) ce samedi après-midi, les Pays-Bas espéraient un faux-pas de la Turquie, qui se déplaçait ce soir sur le terrain de la République tchèque, déjà qualifiée. Mais la troisième place qualificative pour les barrages reste la propriété des Turcs, qui se sont imposés 2-0, grâce à Inan (62e s.p.) et Calhanoglu (80e).

La Turquie a attendu la seconde période pour être dangereuse mais elle est plus que jamais en position de force dans le groupe A. Elle compte toujours deux points de plus que les Pays-Bas et reçoit mardi l'Islande, déjà qualifiée. Elle n'aura donc besoin que d'un match nul pour accéder aux barrages car en cas d'égalité de points avec les Pays-Bas, le bilan des confrontations directes lui est favorable.

Les Néerlandais, qui n'ont plus leur destin en mains, reçoivent la République tchèque mardi et devront absolument gagner en espérant une défaite turque.