Suite à ses positions sur Gaza, Pascal Boniface est menacé de mort par un extrémiste juif

Pascal Boniface, directeur de l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques, a subi des menaces de mort le samedi 19 juillet à Paris par un sioniste qui n’en est pas à ses premières tentatives d’intimidation. Il annonce ces pressions via facebook :
« Plainte déposée au commissariat du 11e contre celui qui m’a agressé et menacé de revenir avec ses copains de la LDJ chez moi. Photo fournie. J’attends avec impatience résultats de l’enquête, certain que tout sera mis en œuvre pour le retrouver. Euh, on verra ! ».
Il semblerait que ces menaces soient clairement liées au dernier tweet du chercheur accusant Roger Cukierman de dénoncer les manifestations pro-palestiniennes comme l’importation du conflit israélo-palestinien en oubliant le dîner du CRIF.

« Il n’y a pas eu d’agression physique, on ne m’a pas roué de coups. Un individu m’a abreuvé d’insultes, m’a promis plusieurs mauvais traitements, allant jusqu’à me crever les yeux, en me traitant d’antisémite, en me disant que j’étais payé par les Arabes… Il m’a fait différentes menaces plus sordides les unes que les autres. Et il a conclut en me disant qu’il avait mon adresse et qu’il allait revenir pour me butter avec ses copains de la LDJ ».

L’auteur des pressions serait un voisin de Pascal Boniface, bien connu pour ses activités sionistes prononcées. Il a déjà menacé le chercheur à plusieurs reprises, or, afin qu’il ne réitère plus ce genre d’intimidation, ce dernier a préféré porter plainte en jaugeant les menaces comme étant plus inquiétantes que les précédentes.
Islam&Info