Tassili Airlines envisage de desservir 6 villes françaises d'ici fin 2014

La compagnie nationale Tassili Airlines (TAL), qui compte investir le réseau international régulier à partir du mois d'août à destination de la France, envisage de boucler les six dessertes prévues pour cette destination d'ici à fin 2014, a indiqué un cadre de cette compagnie publique.

« Tassili Airlines ambitionne de desservir, dans une première étape, les villes françaises de Marseille et de Strasbourg ensuite quatre autres liaisons vers Montpellier, Lyon, Nantes et Metz », a précisé Adil Cherouati, son directeur commercial, lors d'une conférence de presse animée mercredi dernier en fin de soirée.

Le même responsable a affirmé que la compagnie était en phase de sélection d'un agent général pour la représenter en France, tout en souhaitant pouvoir ouvrir les lignes Alger-Marseille et Alger - Strasbourg courant août prochain.

La vente de billetterie se fera via un réseau commercial composé de 158 agents agréés à travers le territoire national ainsi que sur le E-Booking (réservation électronique) via le site web de la compagnie.

Une fois la destination France couverte, la compagnie prévoit d'assurer des liaisons vers l'Italie et la Turquie, a-t-il affirmé. Cherouati a annoncé, par ailleurs, que des discussions sont en cours entre Tassili Airlines et Air Algérie pour finaliser un accord cadre portant sur l'unification de la billetterie entre les deux compagnies.

Après avoir obtenu un accord de la Direction de l'aviation civile et de la météorologie (DACM), Tassili Airlines est autorisée à opérer de manière graduelle des vols internationaux grand public avec 11 lignes. Ces dessertes sont réparties comme suit : Alger-Marseille, Alger Montpellier, Alger-Lyon, Alger-Nantes, Alger-Strasbourg, Bejaïa-Metz, Alger-Istanbul, Oran-Istanbul, Constantine-Istanbul, Alger-Rome, Alger-Milan.



Le Soir