Un smartphone marocain, c’est désormais possible ! C’est en tout cas le produit présenté par Accent. L'entreprise vient de lancer officiellement sur le marché marocain trois nouveaux téléphones intelligents et à des prix plus qu’alléchants.

Après le succès de ses tablettes, l’entreprise vient de commercialiser les téléphones intelligents «made in» chez nous et à des prix plus que compétitifs démarrant à moins de 800 DH pour le A400 jusqu’à près de 2.000 DH pour le A500. Avec une palette de 3 différents produits tous sous Android. «Là où d’autres smartphones à performances et technologies similaires sont vendus au prix double, voire plus, nous avons choisi de démocratiser l’accès à ses appareils en proposant des tarifs accessibles», explique Abdelkarim Mazouzi, président d’Accent et dg de DBM.

Toujours dans la même optique, l’entreprise a choisi la chaîne de la grande distribution (Marjane, Carrefour et Aswak Essalam) pour vendre ses produits. «Nous voulons faire de nos téléphones, des produits de grande consommation et accessibles à tous», confie Mazouzi. L’entreprise vise l’écoulement de quelques 800.000 appareils d’ici la fin 2015.

Accent mise beaucoup sur l’export pour la commercialisation de son nouveau smartphone. C’est pour cette raison que l’entreprise a lancé un produit adapté aux attentes des marchés marocain, tunisien, algérien, sénégalais et plus globalement l’ensemble de l’Afrique francophone. «Pourquoi ne pas atteindre jusqu’à 99% d’exportations et n’avoir qu’1% de ventes sur le marché local», ambitionne le dg de DBM.

Un premier lancement orienté export est d'ores et déjà effectif. «Nous avons tout d’abord choisi de commercialiser nos smartphones en Tunisie, parce que c’est un marché qui est encore fertile aux nouvelles marques», ajoute Mazouzi. L’entreprise a d’ailleurs profité de la visite du roi dans ce pays pour proposer son nouveau produit. Ayant fait ses débuts, il y a 18 ans, avec les ordinateurs bureautiques, Accent a su étoffer son offre avec la commercialisation de portables, tablettes, PC et smartphones.

L’entreprise emploie désormais plus de 100 personnes avec une stratégie orientée export. Les équipements de la marque misent sur la qualité à petit budget pour proposer des produits technologiques à petits budgets. «Dans un monde qui va vite et où le consommateur est de plus en plus averti, proposer un produit à la pointe de la technologie à un prix attractif ne peut qu’être vendeur. C’était le cas pour nos tablettes et on espère rencontrer le même succès avec nos smartphones», confie le président d’Accent

les éco