Dans ce qui pourrait être un signe fascinant des choses à venir par le leader de la télévision payante au Royaume-Uni, Sky a haussé son investissement dans l'entreprise cinématographique de la réalité virtuelle Jaunt.

Jaunt Silicon Valley prétend conduit son industrie avec ce qu'il appelle une solution 'inégalée' bout-en-bout pour la création et la distribution de prime live action VR. Le contenu peut être joué sur une variété de dispositifs, y compris les smartphones, ainsi que des lunettes VR comme Oculus Rift Facebook. La technologie offre une expérience immersive, permettant aux téléspectateurs de profiter d'une vue stéréoscopique 360 ​​°, où le public sont placés - littéralement - au centre de l'action.

Avec son supplémentaire de 900.000 $ dans cette ronde de financement, Sky a maintenant pris son investissement total à 1,65 M $ depuis 2013.

Depuis l'investissement initial de la société de télévision à péage, Jaunt a testé sa technologie sur un certain nombre de productions originales Sky, y compris critique, Penny Dreadful, Trollied, Fortitude et Got to Dance, ainsi que les sports, y compris la boxe et la course automobile. Sky a également travaillé avec Jaunt et Warner Bros pour créer cinématographiques clips VR de l'ensemble Hobbit et tapis rouge London Premiere en 2014. Au cours des 12 prochains mois, Sky travaillera avec Jaunt pour filmer plus de contenu de réalité virtuelle originale.

Le financement supplémentaire pour Jaunt fait partie du programme continu de Sky d'investir dans des start-ups qui est conçu pour stimuler ses produits et services de base. Le nouveau financement suite à d'autres investissements dans Whistle Sports, ligne Pluto.TV vidéo agrégateur et des États-Unis annonce entreprise de technologie Sharethrough. "Le [VR] marché se développe rapide comme l'éclair il est génial pour nous d'être main dans la main avec l'équipe à droite à la fine pointe», a commenté le directeur de Sky de divertissement Stuart Murphy. "Il a été incroyable de travailler avec eux au cours des deux dernières années que nous commençons à voir la technologie de décoller. Nous développons des projets passionnants pour la façon dont nous pouvons créer des expériences de visualisation étonnantes pour les clients Sky."

Ajouté Jaunt PDG et co-fondateur Jens Christensen: "Avec l'appui des partenaires de classe mondiale comme Sky, cette dernière ronde de financement nous permettra de faire avancer la portée de cinéma VR pour les cinéastes, conteurs et le public aussi bien Nous nous appuierons sur notre leadership. mesure de livrer des expériences étonnantes VR en utilisant les meilleurs outils en classe, les équipes créatives et la technologie ".