Et ça continue, encore et encore... Selon "L'Equipe", un nouveau départ a eu lieu ce matin dans le groupe Canal+. Karim Nedjari, le directeur de la rédaction des sports de la chaîne cryptée, c'est-à-dire l'homme qui chapeaute tous les magazines comme le "Canal Football Club" d'Hervé Mathoux, a annoncé son départ à ses équipes.


Arrivé dans le groupe en 2010, il ne serait "pas en phase avec la volonté affichée par Vincent Bolloré, le patron de Vivendi, maison mère de Canal+, de ne plus faire de vagues", écrivent nos confrères du quotidien sportif. Il y a quelques jours, Vincent Bolloré avait fait savoir qu'il n'avait pas du tout apprécié un reportage sur l'OM diffusé le 2 septembre dans l'émission "Enquêtes de foot" sur Canal+ Sport, qui revenait sur la crise traversée cet été par le club phocéen avec le départ brutal de l'entraîneur Marcelo Bielsa. Un reportage qui avait, évidemment, été validé par Karim Nedjari.


Alexandre Delpérier en embuscade


Ce week-end, "L'Equipe" écrivait qu'Alexandre Delperier, le monsieur sport de Direct 8 époque Bolloré, aujourd'hui à Yahoo! France, devrait "prendre prochainement de l'importance dans la maison Canal". Il pourrait donc remplacer rapidement Karim Nedjari.


Pour rappel, à la rentrée, Vincent Bolloré a demis Thierry Thuillier de ses fonctions de directeur des sports de Canal+, à peine trois mois après son arrivée dans le groupe, pour nommer Thierry Cheleman, un homme de confiance, qui a été par le passé le patron des sports de Direct 8.