Dans le cadre du soutien ordonné par le roi marocain Mohammed VI, au profit de la population de Gaza, une aide humanitaire d'une valeur de 10 millions de dirhams (1 dollar équivaut à 8 dirhams) a été mobilisée par les Forces Armées Royales (FAR), l'Agence Marocaine de la Coopération Internationale et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a rapporté mercredi l'agence MAP.
Il s'agit de 155 tonnes en médicaments, lait en poudre pour les enfants, riz, produits d'hygiène, tentes familiales, couvertures, matelas et groupes électrogènes.

Un pont aérien a été mis en oeuvre par les FAR pour l'acheminement de cette aide de la base militaire de Kénitra vers l'aéroport de Ismaïlia en Egypte, avant de la transporter par voie terrestre vers la bande de Gaza.

Par cette aide humanitaire au profit de la population de Gaza, le Maroc contribue à alléger les souffrances du peuple palestinien, qui fait face à une agression ignoble de l'armée israélienne. Elle vient confirmer une nouvelle fois la solidarité totale du Maroc avec le peuple palestinien dans cette conjoncture difficile engendrée par l'agression israélienne contre les civils désarmés et le blocus imposé à la bande de Gaza, selon la source.
MAP