Divona Algérie signe un contrat avec Eutelsat

23 juil. 2014
12:46

Vers une couverture satellitaire beaucoup plus optimale
L'opérateur privé de télécommunications par satellite VSAT Divona Algérie a signé un contrat pluriannuel avec Eutelsat Communications pour consolider son offre destinée aux opérateurs de télécommunications mobiles et aux entreprises.



Divona Algérie, autrefois filiale de Monaco Télécom avant d’être rachetée par la société privée algérienne Smart Link Communication (SLC), annonce avoir sélectionné Eutelsat Communications (Paris:ETL) (NYSE Euronext Paris : ETL) pour renforcer sa couverture satellitaire des territoires desservis en Algérie et en Europe du Sud.
Pour atteindre un tel objectif, Divona, qui propose des services de télécommunications essentiellement via des connexions satellitaires à des entreprises des secteurs Energie, Ressources minières, Finances et Télécommunications, a opté pour un répéteur de 72 MHz sur le satellite EUTELSAT 21B.
« Ce premier contrat avec Eutelsat initie le redéploiement de la stratégie de Divona, laquelle repose sur l’apport de services assurant la continuité des réseaux, proposés aux acteurs nationaux et internationaux opérant dans les secteurs des télécommunications mobiles, de l'exploration et de la production pétrolière et de l’intégration industrielle, autant de domaines au sein desquels Divona dispose d’une expertise reconnue », a déclaré Karim Cherfaoui, Directeur général de Divona à l’issue de la signature du contrat dont le montant de la transaction n’a pas été divulgué.
« Ce choix effectué par Divona souligne l’excellente couverture de nos satellites sur le plus grand pays d’Afrique. L’essor de notre activité dans ce pays s’inscrit dans notre volonté d’accompagner le développement des opérateurs de télécommunications qui sont les fers de lance de la numérisation des territoires », a déclaré de son côté Michel Azibert, directeur général adjoint et commercial en charge du développement d’Eutelsat.
Il est à signaler que les satellites d’Eutelsat Communications offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux.
Hamid.M