Résultats de 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Inscrit
    juin 2014
    Messages
    18 378
    Messages Remerciés / Appréciés
    Pouvoir de réputation
    1026

    Windows 10 - Microsoft vous l'installe d'office

    Vous n'avez pas demandé Windows 10? Microsoft vous le télécharge malgré tout :

    Initialement, les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 ont vu s'afficher sur leur écran une discrète notification les informant de la possibilité de monter gratuitement de version vers Windows 10.

    Et depuis le 29 juillet, pour recevoir la nouvelle version de l'OS, il fallait émettre une réservation, candidater en quelque sorte. Cela permettait ainsi à Microsoft de vérifier la compatibilité des configurations et de diffuser Windows 10 par vagues.

    Une mise à jour comme les autres ?

    Un mois après le lancement, le rythme de téléchargement s'est calmé. Microsoft a donc décidé d'une nouvelle méthode pour pousser sa mise à jour. Les utilisateurs de machines Windows compatibles ayant activé la mise à jour automatique de Windows Update vont ainsi télécharger, sans intervention de leur part, les fichiers d'installation de Windows 10.

    Naturellement, la migration ne s'effectuera pas automatiquement. Seuls les fichiers seront téléchargés, rapporte The Register. "Nous aidons les terminaux éligibles à être prêts pour Windows 10 en téléchargeant les fichiers dont ils auront besoin lorsqu'ils décideront de faire la mise à jour" justifie Microsoft.

    Pour les utilisateurs qui avaient de toute façon prévu de faire cette migration, sans avoir néanmoins réservé Windows 10, a priori rien de gênant. D'autres y verront sans doute un désagrément, notamment car ces fichiers n'ont rien à voir avec les mises à jour habituelles (dont Patch Tuesday) téléchargées automatiquement via Windows Update.

    Plusieurs Go téléchargés et appels répétés à migrer

    D'autant que ces fichiers Windows 10 affichent un poids sur le disque dur qui n'est pas anecdotique. The Register précise, à titre d'exemple, qu'il faut compter environ 3 Go pour la version 64-bit de l'OS. Les utilisateurs dont la bande passante est faible ou dont le contrat comprend une limitation mensuelle en téléchargement apprécieront assez peu.

    Autre désagrément constaté par un lecteur de The Inquirer : une fois les fichiers téléchargés, l'installation de Windows 10 est proposée à l'utilisateur à chaque redémarrage de l'ordinateur. Oui, définitivement, Microsoft est bien décidé à maximiser le démarrage de son nouvel OS.

    Avec comme objectif un milliard de terminaux équipés de Windows 10 d'ici trois ans, l'éditeur doit en effet mettre les bouchées doubles, au risque de mécontenter. A noter que les fichiers peuvent être supprimés sans compromettre une mise à jour ultérieure, au moment effectivement et délibérément choisi par l'utilisateur.

    Si vous avez désactivé le téléchargement automatique des mises à jour sur Windows Update, les fichiers Windows 10 ne seront pas poussés de force par Microsoft. Pour le moment ?
    Membres débutants Cliquez ICI
    Obtenir le statut de membre confirmé Cliquez ICI
    Mettre vos liens en "Contenu caché"(Obligation) Cliquez ICI

    Ouvrir un message ou un lien caché Cliquez ICI
    Vérifier l'existence d'un sujet avant d'en créer un nouveau Cliquez ICI
    Merci de ne pas cocher la case "Requiert Merci pour ce post pour voir le contenu" quand vous demandez quelque chose ou quand vous remerciez




  2. #2
    Inscrit
    janvier 2015
    Âge
    29
    Messages
    406
    Messages Remerciés / Appréciés
    Pouvoir de réputation
    3
    merci pour ce post

Sujets similaires

  1. Windows 10 - Microsoft va vous encourager une dernière fois à migrer
    Par isabel22 dans le forum Actualités High Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2016, 23h30
  2. Windows 10, Microsoft et vos données privées : ce que vous devez savoir
    Par laliche dans le forum Actualités High Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2015, 15h04

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé