Tout comme l’emblème ou le slogan, le nom fait partie des représentations d’une entreprise. L’image de marque est ce qui lui permet de se distinguer des autres. Et parmi tous les signes utilisés, le nom est ce en quoi réside sa véritable marque identitaire.
Eh bien, sachez que le Groupe Vivendi, auquel appartient le Groupe Canal +, envisagerait de changer le nom de trois de ses chaînes.

Selon Thierry Moreau, chroniqueur à Touche Pas à Mon Poste, D8, D17 et iTélé pourraient être prochainement renommées. Pour remplacer leur appellation actuelle, il évoque la piste de C8, C17 et de Cnews. Et cette piste mènerait d’ailleurs jusqu’aux fichiers de l’INPI…

C8, C17, Cnews : Canal + a déposé les noms de ses chaines à l’INPI

Bien que cette modification paraisse soudaine et brusque, elle n’en demeure pas moins stratégique. En remplacement le « D » de D8 et celui de D17 par un « C », et « iTélé » par « Cnews », Vincent Bolloré sait ce qu’il fait, il sait par où il va.