Enquête mondiale Motorola sur les relations des utilisateurs avec leur smartphone. Qui vous suit absolument partout, même au lit, sous la douche ou aux toilettes ?

Qui est le confident de tous vos secrets inavouables ?

De qui ne pouvez-vous pas vous passer, au point de le sauver en premier en cas d’incendie ou de renoncer à un câlin pour rester avec lui ?
Que nous soyons prêts à l’admettre ou non, nous entretenons tous une relation avec notre smartphone. La plupart du temps cette relation est à sens unique parce que notre téléphone n’est pas autant dévoué que nous.

Pour comprendre ces liens qui nous unissent à nos smartphones, Motorola a interrogé 7112 personnes dans 7 pays à travers le monde :

• 60% des personnes interrogées ont reconnu s’être déjà endormies avec leur téléphone portable dans la main.
• 57% ont reconnu avoir déjà utilisé leur téléphone aux toilettes et 17% des sondés l’ont même utilisé sous la douche.
• Près d’une personne sur cinq parmi les sondés serait plus disposée à ne pas voir sa moitié (15%), à ne pas se doucher (18%) ou à ne pas dormir (19%) plutôt que de passer un week-end sans leur smartphone.

• Près d’une personne sur quatre (22%) serait même capable de renoncer au sexe plutôt qu’à son téléphone le temps d’un week-end.
• 54% des personnes interrogées affirment que leur smartphone serait l’un des premiers objets qu’elles sauveraient en cas d’incendie.
• 40% avouent qu’elles demandent des informations à leurs smartphones qu’elles ne demanderaient pas à leurs meilleurs amis.

Je t’aime, moi non plus

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Mototola-enquette.jpg 
Affichages : 5 
Taille : 47.0 Ko 
ID : 1444

Pourtant, seulement 39% des personnes interrogées sont heureuses de la relation qu’elles entretiennent avec leur smartphone. 79% des personnes interrogées affirment d’ailleurs que leurs téléphones les dérangent lorsqu’ils leur interrompent lors de réunions importantes ou dans les lieux publics.