Ça y est, vous allez enfin pouvoir poster vos photos et vos vidéos aux formats paysage et portrait sur Instagram ! Finies donc les photos carrées sur lesquelles n'apparaissaient que la moitié de vos amis, Instagram accepte désormais les modes portrait et paysage.

Instagram est l’une des meilleures applications pour partager des photos seulement, un petit détail cause bien des frustrations : l’obligation de poster des photos et des vidéos carrées ! Mais tout cela est bientôt terminé puisque Instagram accepte désormais les formats paysage et portrait.
La fin du mode carré chez Instagram

Afin de satisfaire tous ses utilisateurs et de conquérir ceux qui ont fuit l’application à cause de ce fameux mode carré, Instagram a décidé de rendre possible la publication de photos et de vidéos en mode portrait ou paysage. Bien conscient des frustrations causées par ce mode carré, Instagram a annoncé ce changement à ses utilisateurs dans un communiqué: « Il s’avère que près d’une photo ou vidéo sur cinq que vous partagez n’est pas au format carré, et nous savons que cela n’a pas été facile de partager ce type de contenu sur Instagram : les amis sont tronqués en dehors du groupe, le sujet de votre vidéo se sent à l’étroit et vous ne pouvez pas capturer le Golden Bridge d’un bout à l’autre », « Le format carré est et sera toujours une partie de qui nous sommes. Cela dit, l’histoire visuelle qu’on essaie de raconter devrait toujours venir en premier, et nous voulons qu’il soit simple et amusant de partager des moments juste de la manière dont on le souhaite », « Nous sommes très heureux d’annoncer que – en plus des publications carrées -, on peut maintenant partager des photos et des vidéos en position portrait ou paysage ».
Les utilisateurs d’Instagram pourront donc désormais poster des photos et des vidéos en mode portrait ou paysage, un petit changement que beaucoup devraient accueillir avec joie !

Comment publier des photos au format portrait et paysage sur Instagram ?

Désormais, lorsque vous souhaiterez poster une vidéo ou une photo en mode portrait ou paysage sur Instagram, il vous suffira d’appuyer sur le bouton sélecteur de format et de choisir le format qui vous convient le mieux. Votre photo ou vidéo apparaîtra donc en mode portrait ou paysage dans le fil d’actualité de vos followers mais sera toujours affichée en mode carré sur les grilles. Enfin, avec ce changement, Instagram propose aussi la possibilité d’utiliser les mêmes filtres pour les photos et pour les vidéos et d’ajuster l’intensité d’un filtre sur une vidéo.
Avec la fin de l’ère du format carré chez Instagram, l’application rachetée par
Facebook entend bien conquérir de nouveaux utilisateurs et augmenter rapidement ses parts de marché.

Source : francetvinfo