De nouvelles fuites concernant la face avant de l'iPhone 6s viennent confirmer les rumeurs du Force Touch et d'un capteur photo frontal plus grand.

Mais comment va faire Tim Cook pour nous surprendre avec l’iPhone 6S ? Alors qu’il semble de plus en plus probable que l’évolution du dernier smartphone de la marque à la pomme sera dévoilée lors de la Keynote du 9 septembre, les nombreuses fuites auxquelles nous avons eu droit nous donnent l’impression de déjà tout connaitre sur l’iPhone 6s.
Les dernières en date concernent la face avant du téléphone et la taille du capteur FaceTime qui devrait ravir les amateurs de selfies.
La face avant de l’iPhone 6s fuite en image

Comme souvent, ce sont des photos volées qui nous en disent un peu plus sur les spécifications techniques de cet iPhone 6s. Dévoilées par 9to5Mac, ces dernières permettent de nous apprendre un peu plus sur l’architecture interne du smartphone.
La première chose qui saute aux yeux, c’est la taille du capteur photo frontal qui semble bien plus imposant que celui de la génération précédente. Les selfies ont la cote et Apple l’a bien compris ! C’est pour cela que l’iPhone 6s devrait embarquer un capteur de 5 mégapixels sur sa face avant. Autre nouveauté que l’on peut découvrir sur ces photos, la présence de ce qui pourrait bien être le capteur de pression Force Touch qui devrait être la grosse nouveauté de l’iPhone 6s.


12 mégapixels et 2 Go de RAM

Pour le reste, les avancées les plus significatives de cet iPhone 6s devraient, comme c’est souvent le cas pour les moutures « S », se concentrer sur le hardware du téléphone.
On parle d’un nouveau processeur A9 qui devrait être épaulé par 2 Go de RAM et d’un capteur photo arrière qui passerait à 12 mégapixels. Comme toujours, l’iPhone 6s devrait donc se contenter d’un petit upgrade technologique qui ne révolutionnera pas la gamme, mais qui devrait inciter celles et ceux qui ne sont pas passés sur l’iPhone 6 à franchir le pas.