Les manifestations pro-Gaza seront autorisées dans toutes les wilayas, y compris à Alger. La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louiza Hanoune, a annoncé ce lundi 21 juillet avoir arraché un accord de principe du Premier ministre, Abdlemalek Sellal.

« J’ai sollicité personnellement le Premier ministre sur cette question. Je lui ai signifié que l’Algérie ne devrait pas rester en marge de la mobilisation qui a lieu partout dans le monde pour dénoncer les agressions et les crimes commis contre le peuple palestinien », a expliqué la chef du parti, en marge de la clôture de l’université d’été du PT à Zeralda.

Sellal a répondu « positivement », selon Louiza Hanoune qui évoque « un accord de principe de la part des autorités ». Par ailleurs, Sellal et Hanoune devraient se rencontrer très prochainement « afin d’examiner le volet ayant trait à l’encadrement et à l’organisation de ces marches ».

Mais avant cet entretien, Louiza Hanoune a annoncé la tenue d’un rassemblement de soutien à Gaza en coordination avec le syndicat de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) au siège central de l’organisation syndicale à Alger jeudi prochain 11h.


TSA
21.07.14