Sortie en novembre 2014, la montre connectée LG G Watch R, ne disposait pas de Wi-Fi, un problème qui va être corrigé très prochainement grâce à la mise à jour de son système d'exploitation, Android Wear.

Le marché des montres connectées est en pleine croissance et la concurrence est rude, c’est pourquoi LG doit impérativement proposer le Wi-Fi avec sa montre LG G Watch R, qui en est pour le moment dépourvue, si elle veut rester dans la course. Comme promis en mai dernier, l’entreprise ajoutera donc le Wi-Fi à sa montre connectée afin qu’elle puisse continuer à satisfaire des utilisateurs de plus en plus exigeants.
La LG G Watch R, une montre au design classique sous Android Wear

La montre connectée de LG est sortie sur le sol français en novembre 2014 et a su séduire un grand nombre d’utilisateurs grâce à son design classique et à ses caractéristiques techniques intéressantes. La LG G Watch R fonctionne sous Android Wear, elle embarque un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz et dispose de 512 Mo de RAM et de 4 Go d’espace de stockage. Son écran circulaire de 1,3 pouces dispose d’une résolution de 320×320 pixels et sa batterie a une autonomie de 41h. La montre bénéficie également d’un capteur de fréquence cardiaque, élément devenu aujourd’hui apparemment indispensable pour toutes les montres connectées.
Avec l’évolution des montres connectées, la montre de LG reste à la traîne à cause de l’absence de Wi-Fi, un problème qui va heureusement être résolu très prochainement.

Une mise à jour d’Android Wear apportera le support du Wi-Fi

LG l’avait promis en mai dernier, sa montre sera mise à jour très prochainement afin d’ajouter notamment le support du Wi-Fi. Le Wi-Fi arrivera donc en même temps que la mise à jour d’Android Wear 1.3 et la monte connectée de LG devrait également proposer le support des cadrans interactifs et une amélioration du support de Google Translate. La mise à jour de la LG G Watch R sera déployée en plusieurs étapes durant les prochaines semaines, une bonne nouvelle pour tous les détenteurs de cette montre signée LG.
Source : ecranmobile.fr