Clamoroso, comme on dit en Italie. Selon les médias transalpins, Mario Balotelli est tout proche d'un retour au Milan AC !


Balotelli proche d'un retour à Milan ©Maxppp Qui pour relancer Mario Balotelli ? La question se pose depuis l’ouverture du mercato, ou plutôt la fin de l’indigeste saison dont s’est fendu l’attaquant italien à Liverpool. La tendance était clairement à un retour en Italie, mais pour un club moins huppé, tel que la Sampdoria ou Bologne, deux prétendants déclarés. Mais Super Mario a finalement trouvé mieux. Selon Sky Italia et La Gazzetta dello Sport, il est en effet en passe de revenir dans son ancien club le Milan AC !
Un transfert surprise qui s’est dessiné hier à Florence, avec une rencontre entre l’international azzurro et le coach rossonero Sinisa Mihajlovic. Le technicien serbe apprécie le joueur, qu’il a eu sous ses ordres à l’Inter, et aurait reçu de sa part les garanties nécessaires pour une insertion dans son projet. Dès lors, le Milan est tout proche de conclure : si la Gazzetta annonce que le club se laisse encore quelques jours de réflexion, les grandes lignes de l’opération sont déjà tracées.
Liverpool a en effet donné son accord pour une cession sous la forme d’un prêt gratuit, et s’est même dit disposé à prendre en charge une partie du salaire de Super Mario. La balle est donc dans le camp milanais, mais la volonté de Mihajlovic semble posée et le retour de Balotelli, transféré il y a seulement un an sur les bords de la Mersey, d’apparaître concret. À défaut d’avoir réalisé le come-back de Zlatan, les Rossoneri sont donc sur le point d’en conclure un autre. Plus étonnant encore...