Samsung a lancé un programme visant à proposer le prêt d'un Samsung Galaxy Note 5 ou Galaxy S6 Edge+ pendant un mois. Un programme uniquement dédié aux américains.

Samsung a visiblement beaucoup de peine pour les utilisateurs d’iPhone. Et afin de les aider dans leurs malheurs, la firme sud-coréenne propose aux possesseurs d’iPhone d’essayer gratuitement un Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ pendant un mois. Une offre intitulée « Samsung Ultimate Testdrive » et qui donc pile au moment de la sortie des nouveaux terminaux de la firme.
Pour profiter de cette offre, les interessés doivent souscrire à un programme de test en ligne créé pour l’occasion, les informant des conditions d’utilisation, et s’acquitter tout de même d’un dollar. L’offre n’est en revanche disponible qu’aux Etats-Unis. L’utilisateur reçoit ensuite son nouveau terminal pour une durée d’un mois sans obligation d’achat, avec une carte SIM activée, et un forfait avec des données gratuites. Si l’utilisateur n’est pas satisfait du produit, il n’aura qu’à renvoyer son produit.
Samsung largement dominé dans le haut de gamme

Si Samsung se lance dans cette opération, ce n’est pas dans l’esprit de narguer son concurrent, mais plutôt de tenter de rattraper son retard, dans un marché du haut de gamme totalement dominé par l’iPhone d’Apple. »Les smartphones sur le haut de gamme ont capturé 43% de part de marché au 2e trimestre 2015, en hausse par rapport aux 38% du Q2 2014″ selon un récent rapport de GFK. Un pourcentage qui a plutôt profité à Apple, et ce, au détriment de Samsung.
Les nouveaux Samsung sortent le 21 août

Visant donc les utilisateurs « switchers », Samsung espère donc grapiller quelques ventes aux Etats-Unis. Peu de chances en revanche que cette offre arrive en Europe. A noter que les Samsung Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ sortent ce vendredi 21 août aux Etats-Unis. Il faudra attendre le 3 septembre pour la sortie européenne.