Windows 10




Selon des rumeurs venant d'Asie, Samsung travaillerait activement sur une nouvelle tablette sous Windows 10.

Quelques semaines après la sortie mondiale de Windows 10 et des commentaires positifs et quelques scandales qui en ont découlé, le nouvel OS de Microsoft est toujours sur toutes les lèvres, et même sur certaines lèvres sud-coréennes. Selon des sites chinois, Samsung plancherait actuellement sur une nouvelle tablette qui fonctionnerait sous Windows 10.
Des rumeurs visiblement bien renseignées, puisque la taille de l’écran serait de 12 pouces, pour un poids de 600 grammes et une épaisseur de 6,2 mm. Cette nouvelle tablette aurait un écran super Amoled d’une définition de 2560×1600 pixels. Se voulant être un concurrent direct avec l’iPad Pro qu’Apple prépare, cette tablette aurait également un processeur Intel Core M, de 4go de RAM et aurait un stylet S pen. Malgré tous ces détails, Samsung n’a pas commenté ces rumeurs.
Un nouvel essai pour le partenariat Samsung – Windows

Si cette rumeur a de quoi surprendre, c’est aussi parce que les dernières tablettes Samsung sous Windows ont été un échec retentissant pour le constructeur sud-coréen. Les ultrabook Samsung Aiv S ont été les derniers produits sous Windows, 8 pour être précis.
Microsoft pousse les constructeurs à utiliser Windows 10

Dans son opération séduction, Microsoft ne tient pas qu’à attirer les clients. Les constructeurs sont également largement invités à utiliser Windows 10 pour leurs tablettes, et smartphones.Selon plusieurs rumeurs, Microsoft aurait ainsi payé plusieurs millions de dollars pour inciter Samsung, Huawei, ou encore Sony à concevoir des terminaux sous Windows.
Une stratégie qui ne sera peut-être plus nécessaire. Windows 10 connait actuellement un démarrage en trombe avec 14 millions de personnes qui l’auraient déjà installé depuis sa sortie le mois dernier. En France, il serait déjà sur 9% des ordinateurs.