Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 11.5 Ko 
ID : 1411


GrabTaxi poursuit son développement en Asie. Tata investit dans Uber en Inde. Netapp va supprimer 500 postes. Yelp s'invite dans la campagne présidentielle américaine. Le NASDAQ perd 0,80%. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

GrabTaxi, un concurrent d'Uber en Asie fait une levée de 350 Millions de dollars

GrabTaxi l'app de reservation de taxi vient de lever 350 millions de dollars auprès d'investisseurs chinois et japonais. Au total depuis son lancement en 2012, la société a levé 700 millions de dollars. Aucun élément ne permet de savoir sur quelle base de valorisation cette opération a été effectuée. GrabTaxi va se développer dans les villes asiatiques comme Singapour, Jakarta et Manille ou le trafic est important et le coût d'un véhicule élevé et va aussi investir dans la technologie.

Uber obtient des fonds de Tata en Inde

Tata Capital, le bras financier du conglomérat indien a indiqué qu'il avait fait un investissement significatif dans Uber pour aider la société a se déployer en Inde. Tata va aussi être un partenaire capital pour aider Uber à s'imposer dans ce pays. En juillet, Uber avait indiqué qu'il comptait dépenser 1 milliard de dollars en Inde dans les 6 à 9 prochains mois.

Netapp publie des résultats meilleurs que prévu et annonce 500 licenciements

Netapp la société de stockage de données a annoncé des chiffres supérieurs aux attentes pour son premier trimestre de l'exercice et va mettre en place un plan de restructuration comprenant 500 suppressions de postes. Le groupe a toutefois publié une perte en raison d'éléments exceptionnels.

Yelp permet de faire des commentaires sur le gouvernement et les organismes publics

Yelp qui permet de faire des commentaires sur les commerces de details, vient d'ajouter une nouvelle catégorie baptisée : service public et gouvernement. Le réseau social entend ainsi jouer un rôle important dans la bataille électorale à venir. Carly Fiorina, l'ancienne PDG de HP et candidate républicaine a été l'une des premières à utiliser ce service en critiquant TSA, l'agence chargée de la sécurité dans les aéroports.

Le NASDAQ en baisse

Alors que la hausse des taux semble imminente aux Etats-Unis, les marchés actions sont orientés à la baisse. Mercredi, le NASDAQ a perdu 0,80% revenant à 5019 points.